Examen d’Etat au Kasaï-Central : Denis Kambayi promet une bourse aux trois meilleurs lauréats

Le gouverneur du Kasaï-Central, Denis Kambayi promet d'octroyer des bourses d'études supérieures de 5 ans aux trois meilleurs lauréats des épreuves de l’examen d’Etat édition 2018 dans la province. 

« Nous prendrons en charge pendant cinq ans, les trois meilleurs finalistes. Vous pouvez aller étudier dans les grandes universités ici à Kananga, à Lubumbashi ou à Kinshasa », a annoncé M. Kambayi lors du lancement de ces épreuves à Kananga.

Environ 24 262 candidats finalistes des humanités prennent part à cette évaluation dans la province du Kasaï-Central.

Contrairement à l’année dernière, les épreuves d’examen d’Etat édition 2018 se déroulent dans un climat de quiétude dans les deux provinces éducationnelles du Kasaï-central, a dit à Radio Okapi le directeur de la province éducationnelle Kasaï I Simon Zono, soutenant qu’aucun incident majeur n'a été enregistré depuis le début du déploiement des équipes et Items dans les territoires ciblés.

M.Zono croit savoir que le rendement des participants à cette session d’examen d’Etat sera meilleure que celui des finalistes de l’année dernière qui, relève-t-il, ont passé cette épreuve dans un contexte sécuritaire stressant.

En 2017, les épreuves de l’examen d’Etat avaient décalées d’un mois à la suite de l’insécurité provoqué par l’insurrection des miliciens Kamuina Nsapu.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)