Sud-Kivu : les habitants de Kamituga dans la psychose d’une attaque des Maï-Maï

La population de la cité minière de Kamituga en territoire de Mwenga (Sud-Kivu) a passé la nuit de lundi à mardi 19 juin dans la psychose d’une attaque de groupes armés. Selon des sources concordantes, des rumeurs ont circulé dans la cité faisant état d’un probable attaque des Maï-Maï actifs dans la périphérie.

Ces miliciens menaceraient de descendre sur la cité en vue de libérer leurs collègues arrêtés et accusés d’être impliqués dans l’attaque du 9 mai dernier contre trois maisons commerciales à Kamituga. Attaque qui a causé mort d’hommes. Au total, sept suspects sont aux arrêts dans le cadre des investigations.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)