Kananga : lancement de la campagne de réparation des fistules

Le ministre de la Santé du Kasaï-Central, John Bimvulu, annonce le lancement pour ce vendredi 22 juin de la campagne de réparation des fistules vaginales. Ces activités seront coordonnées par l’ONG internationale Waha. D’après lui, plus d’une centaine de femmes ayant cette pathologie ont été enregistrées dans la province et soixante-seize d’entre elle sont déjà internées à l’hôpital de Tshikaji, lieu prévu pour le traitement.

La maladie est généralement liée à des consultations prénatales qui ne sont pas de bonne qualité, à la négligence, au travail forcé, a expliqué John Bimvulu, évoquant également le cas des femmes qui accouchent loin des hôpitaux ou dans certaines structures de santé où les prestataires ne sont pas formés.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)