Elections provinciales : les candidats retirent leurs formulaires à Kisangani


 
Le Bureau de réception et de traitement de candidatures (BRTC) de Kisangani a effectivement ouvert ses portes comme prévu dimanche 24 juin. Au moins cinq partis politiques, dont l’UDPS, le BUREC, le Parti Orange, l’ATD et le CDC, et un indépendant ont retiré les formulaires dimanche avant-midi.
 
Pendant ce temps, d’autres personnes intéressées essayent de s’informer sur les conditions et documents requis pour le dépôt de candidatures, a confirmé le secrétaire exécutif de la CENI dans la Tshopo, Aimée Lihaha.
 
Outre la caution fixée à 1 million de francs congolais, le dossier du candidat député provincial doit contenir une photocopie de la carte d’électeur, 4 photos passeports, le logo du parti, une attestation de naissance ainsi qu’une photocopie certifiée de diplôme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)