RDC : des ONG plaident pour le vote de la loi sur la protection des défenseurs des droits humains


Les ONG réunies au sein de la coordination des organisations de la société civile pour l’amélioration du cadre légal relatif aux ASBL demandent aux députés et sénateurs d’adopter la loi sur la protection et responsabilités des défenseurs des droits humains pendant cette session extraordinaire.

La déclaration est contenue dans un communiqué de presse rendu public lundi 25 juin à Kinshasa.

Selon Henri Wemboluwa, coordonnateur de ces ONG, cette protection doit être élargie à toute personne qui défend les droits humains même dans un contexte occasionnel. « Parce que nous avons la crainte que l’on puisse déconsidérer un défenseur des droits humains qui n’est pas dans une ONG ou dans une ASBL », explique-t-il.

Le Parlement a prévu de traiter au cours de cette session extraordinaire qui va du 20 juin au 19 juillet la proposition de loi relative à la protection et à la responsabilité des défenseurs des droits humains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)