Bas-Uele : de lourdes peines pour deux éleveurs Mbororo poursuivis pour meurtres

 
Le tribunal militaire de garnison du Bas-Uele a condamné à de lourdes peines lundi deux éleveurs Mbororo poursuivis notamment pour meurtres de deux civils congolais sur l’axe routier Digba dans le territoire d’Ango en février dernier.
 
Le premier a été condamné à mort pour des infractions de meurtre commises pour faciliter le vol et l’extorsion. Il doit payer à chacune des familles des victimes une somme équivalente à 200 000 USD en Francs Congolais en guise des dommages et intérêts.
 
Quant au second éleveur, il a écopé d’une peine de 20 ans de prison pour détention illicite d’armes et munitions de guerre.
Les deux condamnés avaient été arrêtés au terme d’une enquête menée par la police à la suite du meurtre de deux Congolais survenu le 16 février dernier sur la route Digba.
 
Les victimes qui faisaient partie d’un groupe de quatre paysans en provenance de leurs champs, rentraient au village lorsqu’ils ont été capturés par ces éleveurs armés. Deux des paysans avaient réussi à s’échapper et les deux autres tués par balles.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)