Les dangers liés à la consommation de la chicha ?

La consommation de la chicha est en train de prendre de l’ampleur à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC. Cette sorte de pipe orientale, à long tuyau flexible relié à un flacon d'eau chaude aromatisée par la liqueur et autres substances peut être utilisé par trois ou quatre personnes à tour de rôle. Les jeunes filles comme les garçons fument cette substance dans les boîtes de nuit, bars et bistrots. Pour certains jeunes, la chicha est moins dangereuse que la cigarette.

-Quels sont les risques liés à la consommation de la chicha ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Patrick Shamba et Dr Mbuyu Muteba, respectivement président du conseil d’administration de l’Alliance Congolaise pour le Contrôle de Tabac et Mbuyu Muteba, directeur du Programme national de lutte contre les toxicomanies et les substances toxiques.

/sites/default/files/2018-06/26-06-2018-service-les_risques_lies_a_la_consommation_de_la_chicha49m39s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)