Provinciales: l’UCOFEM/Kasaï-central appelle à la promotion de candidatures féminines

L’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) au Kasaï-Central a appelé mercredi 27 juin les partis politiques à aligner les femmes sur leurs listes électorales. La coordonnatrice provinciale de l’UCOFEM, Irène Mbombo, a lancé cet appel trois jours après l’ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections provinciales prévues le 23 décembre 2018.

« Que les président de partis politiques comprennent que l’alignement des femmes sur les listes électorales est un problème d’équité, de bonne gouvernance et même de démocratie ; parce que nous disons que, dans la démocratie, tout le monde doit participer à la gestion de la chose publique », a affirmé Irène Mbombo.

Selon elle, il est temps de promouvoir les capacités féminines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)