RDC : sept ans de prison requis contre un procureur, poursuivi pour viol


 
Le ministère public a requis sept ans de servitude pénale principale contre Joseph Mufueta Nzazi, le procureur près le Tribunal de grande instance de Luebo (Kasaï-Central). Le ministère public a requis cette peine mardi devant la Cour d’appel de Kananga qui siégeait à l’occasion de la clôture de l’instruction du dossier de ce magistrat poursuivi pour viol sur mineure.
 
L’accusation propose également que le prévenu paie à l’Etat une amende de 1 millions de Francs congolais (FC) et la somme de 50 millions de FC à la victime pour préjudice causée.
 
Face au refus de la défense de faire sa plaidoirie, la Cour d’appel de Kananga a pris l’affaire en délibéré, promettant de rendre le verdict dans le délai prescrit par la loi.
 
A la fin de cette audience consacrée aux plaidoiries des parties impliquées dans ce procès, l’avocat du prévenu a estimé que la Cour est allée un peu vite en besogne en prenant l’affaire en délibéré.  
 
A l’en croire, la Cour devrait attendre le rétablissement de l’état de santé de son client malade afin de lui permettre de présenter ses moyens de défense avant toute décision finale de la Cour.​