Ituri : rejet de la motion de défiance contre le ministre provincial des Infrastructures

 
L’assemblée provinciale de l’Ituri a rejeté ce jeudi 28 juin la motion de défiance contre le ministre provincial des Infrastructures accusé d’incompétence. Le député Pierre Claver Bedidjo, initiateur de la motion a affirmé que le ministre provincial des Infrastructures Gilbert Lomo Wamukaika est incompétent pour gérer son secteur. Il l’accuse aussi de détournement de certains fonds alloués à la réhabilitation de différents tronçons routiers.
 
Par une motion incidentielle, le député de la Majorité présidentielle Ufoyuru Djalcibia a affirmé qu’il était « inopportun » de faire chuter le ministre des Infrastructures.  Selon lui, le pouvoir central ne rétrocède pas les 40% des recettes à la province pour permettre l’exécution de certains projets dans ce domaine des routes.
 
Apres débat, 17 députés provinciaux ont voté pour la motion incidentielle, trois ont voté contre et un député s’est abstenu.
La motion de défiance a été rejetée par la plénière. Son initiateur qualifie « d’irresponsable » la décision de ses collègues.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner