Jules Kabangu du PNUD dresse le bilan du programme « Tupinge Ubakaji » contre les violences sexuelles

Le programme de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre « Tupinge Ubakaji » [en swahili] », s’est clôturé le 25 juin dernier.
Etalé sur cinq ans, ce programme coordonné par le PNUD avait pour objectif principal de réduire sensiblement la prévalence des violences sexuelles dans les du Nord et Sud-Kivu ainsi que dans celle de Ituri.
 
Invité de Radio Okapi ce jeudi, le coordonnateur de ce programme au Nord-Kivu Jules Kabangu a jugé satisfaisant, le bilan de ce programme destiné à réduire durablement et de manière significative la prévalence des violences sexuelles dans les provinces ciblées.
 
A l’en croire, la mise en œuvre de ce programme a contribué à réduire le taux de prévalence des violences sexuelles en RDC à hauteur de 35% alors que le programme s’est fixé l’objectif d’atteindre la barre de 30% de réduction des violences sexuelles en RDC en cinq ans.
 
Jules Kabangu s’entretient avec Honoré Misenga Kalala :​

/sites/default/files/2018-06/280618-p-f-kin_invite-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)