Les jeunes du Haut-Katanga visitent le lieu de l'assassinat de Lumumba

A l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le Forum national de la jeunesse en collaboration avec l’Association des jeunes élites panafricaines ont organisé vendredi 29 juin une excursion sur le lieu de l’assassinat de Patrice Lumumba, au village Silasimba.

D’après le président du forum national de la jeunesse, c’est une façon pour les jeunes de connaitre le lieu et la manière dont Lumumba, père de l’indépendance congolaise, a été assassiné.

« Nous avons organisé cette activité pour pouvoir jouer de matériel didactique parce que nombreux des jeunes qui sont ici dans le Grand Katanga n’ont jamais eu l’occasion de connaitre tout ce qui s’était passé sur l’assassinat du Premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba. Pour lier l’acte à la parole, nous avons invité les jeunes qu’ils viennent voir où Lumumba avait été assassiné. Une occasion pour nous de montrer que Patrice Emery Lumumba était un jeune au côté d’autres jeunes », a indiqué Patrick Katengo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner