Bas-Uele : arrestation de 4 présumés bandits armés à Bondo

Les militaires ont arrêté vendredi 29 juin quatre présumés meurtriers à la cité de Bondo dans la province du Bas-Uele. Ces bandits armés sont accusés d’avoir tué l’administrateur du foyer minier « Zwa Idée », rapporte le porte-parole du secteur opérationnel des Uélés.

Ces présumés bandits ont été interpellés vers 21h00, dans un débit de boisson. Les FARDC qui ont mis la main sur ces présumés meurtriers ont également récupéré une arme AK 47 qu’ils détenaient, a déclaré le porte-parole FARDC du secteur opérationnel des Ueles, le capitaine Carlos Kalombo.

Les quatre présumés criminels ont été acheminés à la compagnie FARDC de Bondo où ils sont soumis à l’interrogatoire. Selon le capitaine Carlos Kalombo, ces hommes en arme sont passés aux aveux. Ils ont également révélé qu’ils sont un groupe organisé et opèrent avec d’autres qui sont dans la cité.

Toujours selon le porte-parole du secteur opérationnel des Uele, au terme de l’instruction, ces hommes arrêtés seront transférés au tribunal militaire de Dungu, pour être jugés.   Il note que les enquêtes se poursuivent pour dénicher les autres membres de la bande.

Ces présumés criminels ont commis leur forfait la nuit du 26 juin dernier. Munis d’armes à feu et en nombre important souligne Carlos Kalombo, ils ont envahi le foyer minier Zwa idée. Case par case, ils ont pillé notamment des grammes d’or, des panneaux solaires et des décodeurs avant de loger trois balles dans le thorax de l’administrateur du foyer minier qui leur opposait une résistance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)