Kananga : la LIZADEEL lance le projet « Prévention aux violences sexuelles »

La Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits enfants et élèves (LIZADEEL) a lancé, vendredi 29 juin à Kananga un projet intitulé : « Prévention et réponse aux violences sexuelles au Kasaï-Central ». A travers ce projet de quatre mois, cette structure se propose d’assurer un accompagnement psychosocial, juridique et médical à plus de deux cents victimes de violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Parmi les survivantes de violences sexuelles, on va prendre environ 20% pour bénéficier de la réinsertion socio-économique, a indiqué le coordonnateur provincial de la LIZADEEL au Kasaï-Central, Jean-Malhys Lungala.

A cet effet, selon lui, ce projet a prévu trois filières : il y aura ceux qui vont faire la coute et couture, la savonnerie et la pâtisserie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)