Lusambo : 30 cas suspects de choléra enregistrés


 
Des cas suspects de choléra ont été détectés, depuis deux semaines, dans la zone de santé de Lusambo dans la province du Sankuru. Jusque samedi 30 juin, trente cas ont été notifiés, dont sept décès.
 
Le médecin chef de zone de santé de Lusambo, Willy Kidinda, estime qu’il s’agirait du choléra, au regard des échanges commerciaux entre la localité de Bena Dibele et la ville de Mbuji-Mayi, deux contrées où sévit déjà la maladie.
 
« Nous sommes à trente cas, jusqu’à hier soir. Nous sommes en pleins préparatifs pour l’envoi des échantillons à l’INRB, pace que les matières de prélèvement sont en cours de route en train de venir », a précisé le médecin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (83)
Ceni (80)
Elections (78)
élection (54)
Beni (45)
FARDC (44)
Monusco (40)
ADF (28)
Caf (25)
Vclub (24)
Opposition (22)
MLC (21)
Léopards (21)