RDC: une frange de l'opposition rejoint la majorité dans le FCC

La Charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme dont Joseph Kabila est l’autorité morale, a été signée dimanche dernier à Kinshasa.

Parmis les signataires, le Président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku pour le compte de la majorité présidentielle, le Premier ministre Bruno Tshibala pour le compte du Rassemblement de l’opposition aile Kasavubu, le vice-premier ministre chargé des transports, José Makila pour le compte de l’opposition du dialogue de la cité de l’Union africaine ainsi que la ministre de la Jeunesse, Maguy Kiala pour le compte de la Société civile.
 
-Quelle lecture faire de cette démarche ?

Invités :

 

Justin Bitakwira, Ministre du développement rural et membre du Comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC).

Laurent Batumona, Député national de l’opposition et élu de Kinshasa. Il est président du parti « Mouvement de solidarité pour le changement » (MSC), président de la plate-forme  « Front du peuple » et membre du Rassemblement.

Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-07/03072018-a-f-dec-00_site.mp3