Guy Mafuta : « L’extension de la Mutuelle de santé des enseignants suit le rythme de l’enveloppe que nous avons »


Guy Mafuta, président du Conseil d’administration de la Mutuelle de santé des enseignants du primaire, secondaire et professionnel (MESP) justifie la faible présence de cette mutuelle dans les provinces par les moyens insuffisants. Sur les 26 provinces que compte la RDC, la MESP n’est présente qu’à l’Equateur, à Kinshasa et dans le Haut-Katanga.

« Au lancement de la mutuelle, on avait libéré le 1/3 du besoin exprimé. A ce jour, il existe un document important qui se trouve sur les tables de tous les décideurs du pays. Il s’agit de la politique générale d’extension de la mutuelle. C’est un document qui donne les conditions et les détails pour que la MESP atteignent les 26 provinces. L’extension suit le rythme de l’enveloppe que nous avons. Si nous avons tous les moyens, nous irions dans toutes les provinces en un temps record », argumente Guy Mafuta.

La MESP a clôturé son assemblée générale extraordinaire lundi 2 juillet. A l’issue de cette assemblée générale, Guy Mafuta a été reconduit à la tête de cette structure. Il évoque les enjeux et les défis de la Mutuelle dans cet entretien accordé à Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2018-07/12._020718-p-f-kin_invite_guy_mafuta-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)