A quel âge faut-il faire la circoncision d’un bébé garçon ?

Après la naissance d’un bébé garçon, l’épreuve la plus douloureuse est la circoncision qui est une pratique très répandue dans les centres de santé et hôpitaux de Kinshasa et des autres villes de la RDC. Certains parents invitent le personnel de santé à faire cette petite chirurgie à domicile. Cependant, l’ablation totale ou partielle du prépuce laissant la glande du pénis à découvert est considérée comme une mutilation dans certaines cultures, d’autres souhaitent carrément le consentement de l’individu avant de procéder à cette petite chirurgie. -Comment se fait la circoncision dans vos communautés ? -Que pensez-vous de cette pratique et quelles sont les recommandations de l’OMS sur la circoncision ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Kipassa Anicet, expert en santé publique.

/sites/default/files/2018-07/02072018-service-uniformisation_des_couleurs_des_taxis48m40s_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)