Les activités se poursuivent dans les écoles de Nyunzu, malgré la fermeture officielle


 
Plusieurs écoles du territoire de Nyunzu dans la province du Tanganyika n’ont pas encore fermé leurs portes, alors que sur l’ensemble du territoire national les vacances ont bel et bien commencé depuis le 2 juillet. D’après l’Intersyndical des enseignants, il s’agit pour ces écoles de résorber le retard causé par deux mois de grève des enseignants.
 
Rien que pour Nyunzu-Centre, affirme Bienvenu Nyembo de l’intersyndical des enseignants, plus de trente écoles publiques poursuivent encore leurs activités. Ce sont des écoles dont les enseignants étaient entrés en grève du mois de janvier au mois de mars cette année, à cause des salaires impayés. Après l’apurement de ces arriérés, les enseignements ont alors repris. Les élèves et leurs enseignants auront donc à travailler jusqu’au 2 août, précise la même source.
 
Les examens de fin d’année ont même commencé dans la plupart de ces écoles. Les enseignants n’ont toutefois pas le cœur à l’ouvrage, déplore l’intersyndical, vu l’accumulation de nouveaux retards de salaires : ceux des mois de mai et de juin.
 
Déjà, une assemblée générale est convoquée pour ce vendredi en vue de se pencher sur ces nouveaux retards dans le paiement des salaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)