Kwilu : le Comité des déplacés du Kasaï exige le remboursement des frais de participation aux examens


Le comité des déplacés du Kasaï au Kwilu (CODEKAK) exige le remboursement de frais de participation à l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) et aux épreuves d’Examen perçus auprès des élèves finalistes déplacés du Kasaï.

Le responsable de ce comité basé à Kikwit explique que dans une circulaire du 6 juin, le maire de la ville de Kikwit avait demandé aux chefs d’établissements secondaires et directeurs d’écoles primaires qui avaient reçu les élèves déplaces du Kasaï de les laisser terminer l’année scolaire 2017-2018 sans payer.

Les membres du Comité des déplacés du Kasaï se réfèrent aussi au message du ministre de l’EPSP qui demandaient aux chefs d’établissements de recevoir tous les élèves régulièrement inscrits sans exiger l’argent.

Mais sur le terrain, précise Patience Mayele Mufwedia, secrétaire du comité des déplacés du Kasaï au Kwilu, ces enfants ont payé ces frais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)