Eliminatoires-Mondial 2019 : la RDC écartée de la course

Logé dans le groupe B des éliminatoires- zone Afrique du mondial- basket-ball Chine 2019, la RDC a été classée 4e après avoir battu l’Egypte (77-73) et l’Angola (66-56), mais elle a perdu face au Maroc (58-61), après prolongation.

C’est en manche retour du premier tour de ces éliminatoires qui se sont déroulées du 29 juin au 1er juillet au Caire (en Egypte).

Une place qui élimine les Léopards pour le second tour de ces éliminatoires qui verra les deux premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième (un total de cinq équipes) se qualifier pour la phase finale de cette Coupe du Monde FIBA prévue du 31 août au 15 septembre en Chine 2019.

Ce deuxième tour se compose de trois fenêtres qui auront lieu entre septembre et novembre 2018, puis février 2019.
 
Contacté par radiookapi.net, le secrétaire général de la Febaco, André Komichelo, réfute l’idée que son équipe est éliminée à cause des perturbations survenues avant le début de cette compétition, notamment le changement d’entraineur à la veille de la compétition.
 
Notez que lors de la phase aller de ce premier tour éliminatoire en novembre 2017 en Angola, la RDC avait perdu tous ses matchs [contre l’Angola (64-73), le Maroc (81-88) et l’Egypte (61-65)].
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner