Provinciales : le M17 accuse la CENI d’avoir refusé ses candidatures

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a refusé de recevoir les candidatures du Mouvement du 17 Mai/aile Kikukama, au motif que la liste de partis politiques autorisés à fonctionner en RDC et rendue public le 22 juin dernier par le ministère de l’Intérieur n’était pas encore publiée au Journal officiel, a dénoncé dimanche 8 juillet le président de ce parti, Augustin Kikukama.
L’astuce avancée par la CENI, selon lui, dénote une manœuvre dilatoire, étant donné que la même CENI fait usage de la loi annexe sur la répartition des sièges qui n’est pas aussi publiée au journal officiel.

« La chance du M17 est que cette liste est maintenant publiée au journal officiel le 7 juin. Maintenant que nous avons la version du journal officiel, demain [lundi 9 juillet] nous irons voir les autorités de la CENI pour » solliciter un délai supplémentaire, a déclaré Augustin Kikukama.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)