RDC : le parti AGV demande à la CENI de retirer du fichier électoral les électeurs sans empreintes digitales

Le parti politique de l’opposition Alliance pour la gouvernance des valeurs ( AGV), demande à la Commission électorale nationale indépendante de ne pas utiliser la machine à voter et de retirer du fichier électoral les électeurs sans empreintes digitales. Loli Nkema Liloo, président de ce parti a fait cette déclaration à la presse, ce lundi 09 juillet ici à Kinshasa.

« Je demande au Parlement de voter une loi qui supprime le seuil et qui prévoit la baisse de la caution. Au gouvernement de respecter entièrement l’accord de la Saint Sylvestre en ce qui concerne la décrispation politique et de garantir la sécurité des uns et des autres. J’invite toutes les institutions concernées à lever toute équivoque et à corriger les incongruités du processus électoral par des partis politiques afin d’aboutir à la tenue des élections crédibles, apaisées et conformes à la constitution », a affirmé Loli Nkema Liloo.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)