Provinciales : les journalistes candidats interdits de prester dans la Tshopo


 
Tous les journalistes candidats aux élections sont interdits d’exercer à la date du dépôt de leurs candidatures, a déclaré mercredi 11 juillet à Kisangani le coordonnateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) dans la Tshopo, Alexis Dunia Ulimwengu.
 
Il a appelé les responsables des organes de presse et les journalistes au respect de prérogatives dévolues à la CENI et au CSAC en cette période pré-électorale.

« Seul le bureau de la Commission électorale nationale indépendante est habilité à publier les listes provisoires des candidats députés provinciaux ou nationaux et même celle des candidats à la prochaine élection du président de la République », a-t-il rappelé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)