Grands Lacs : la Banque mondiale annonce le financement et l’exécution de plusieurs projets intégrateurs

La Banque mondiale va financer et exécuter plusieurs projets intégrateurs dans la région des Grands Lacs, a annoncé jeudi 12 juillet, le directeur adjoint de cette institution financière internationale, Hafez Ghanem, en mission de travail à Goma au Nord-Kivu.
 
« Nous avons plusieurs projets et donc, nous allons continuer dans ce sens, les projets qui aident à intégrer les économies africaines, parce que quand on fait le commerce ensemble, nos marchés deviennent plus grands et nos produits donc deviennent plus importants et nous pouvons créer la richesse pour tout le monde, pour les deux pays concernés », a affirmé Hafez Ghanem, à l’occasion d’une visite guidée au poste frontalier de la « Petite barrière », entre la RDC et le Rwanda.
 
Il a indiqué que c’est le tout premier projet dans cette région que la Banque mondiale va financer et exécuter.
 
« C’est notre projet pilote. Mais vous savez, l’un de nos objectifs, nous travaillons avec les Etats africains. Un des objectifs des Etats africains, c’est de renforcer l’intégration régionale », a expliqué Hafez Ghanem.
 
La première phase du projet de facilitation de commerce dans la région des Grands Lacs, PFCGL, est financée à la hauteur de plus de trente millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: