Que faire pour éviter le déclassement des parcs de la Salonga et des Virungas ?

Dans un communiqué officiel publié le 10 juillet dernier à la clôture de l'atelier organisé au centre CEPAS à Kinshasa, les organisations de la Société civile environnementale nationales et internationales refusent la perspective de désaffectation ou déclassement des parcs nationaux de la Salonga et des Virunga. Elles estiment que cette perspective menace la candidature de la RDC pour le COP-27.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-07/p.a-pracdevirunga-web.mp3

 

 

Thème du Lundi 16 Juillet 2018

Les détenteurs des antennes VSAT sur l’ensemble du pays sont tous dans l’obligation de se faire identifier auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC) ,  ce jusqu’au 14 juillet 2018.

Cette décision du ministre des PTNTIC, Emery Okundji, vise à contrer la fraude en matière des taxes dans ce secteur. Elle s’inscrit également dans le cadre de la mise en demeure lancée depuis vendredi 6 juillet 2018 à l’endroit des opérateurs détenteurs des antennes VSAT, fournisseurs des services d’accès à l‘internet et télédistribution.

Une certaine opinion estime que ce rappel de mise en demeure est inopportun ; le ministre devrait plutôt sanctionner.

Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)