Mbandaka : l’ONG APEE dénonce l’utilisation des enfants dans le processus électoral

L’Action pour la protection et l’encadrement de l’enfant (APEE) a dénoncé lundi 16 juillet l’utilisation des enfants par les politiciens candidats lors de l’opération de dépôt des candidatures aux élections législatives provinciales à Mbandaka (Equateur). Pour marquer leur popularité, ces derniers ont utilisé plus les enfants que les adultes dans les cortèges qui les accompagnaient devant le Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

« Les politiciens, qu’ils soient de Kinshasa ou de Mbandaka – pour déposer leurs dossiers à la CENI/Mbandaka - ont utilisé des enfants dans plusieurs artères de la ville. A travers de longues marches, on a constaté qu’il y avait la présence massive des enfants », a dénoncé Marcel Tote, secrétaire exécutif de l’ONG APEE.

Selon lui, tous les partis et regroupements politiques ont recouru à cette pratique, qui viole la convention internationale de protection de l’enfant.

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)