Sud-Kivu : accalmie à Chishadu après une attaque des Maï-Maï

Le calme est revenu lundi 16 juillet dans le village de Chishadu, en groupement de Luhago dans la chefferie de Nindja en territoire de Kabare (Sud-Kivu). Les habitants, qui avaient fui leur village à la suite d’une attaque perpétrée samedi par une coalition des miliciens Raïa Mutomboki, Maheshe, Lukoba et Bralima sur leur village, ont commencé à regagner leurs habitations, selon des sources locales. Celles-ci parlent d’un miliaire tué et d’un civil grièvement blessé, qui a été évacué vers Bukavu pour des soins.

Les Raïa Mutomboki de divers groupes sont disséminés dans cette zone, entre Kishadu et Chulwe (Kabare), qui est entourée de hautes collines couvertes de forêts. Selon des sources militaires, la provenance et la destination des assaillants ne sont pas connues car la zone est tellement perméable aux assaillants qu’ils peuvent provenir de n’importe quel coin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)