Beni : au moins 8 morts dans une attaque des présumés Maï-Maï

Des présumés Maï-Maï ont attaqué lundi 16 juillet une position des FARDC dans l’agglomération de Kavasewa dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). La société civile, qui livre l’information, donne un bilan provisoire de huit morts, dont deux officiers.

Le vice-président de la société civile Bashu, Moïse Kiputule, témoigne que c’est depuis vers 4 heures du matin [heures locales] que les armes lourdes et légères se faisaient entendre dans à Kavasewa.

« Nous avons constaté qu’il y a déplacement des populations vers des zones sécurisées dans l’agglomération de Kahamba, Kisunga et environ, voir Kalibulli. Il y a provisoirement 3 militaires qui viennent d’être identifiés tués dans cet accrochage. Il y a un major, un lieutenant et un soldat des rangs. Mais aussi, il y a 3 militaires portés disparus, également 3 civils tués, 3 militaires blessés gravement et 2 inciviques tués dans ces affrontements », a-t-il détaillé.

Même les Kiosques de Kavasewa ont été dévalisés par des personnes qui demeurent inconnues.

La société civile de Bashu invite les autorités à sécuriser cette zone, en proie aux attaques récurrentes des groupes armés. « Nous appelons les autorités à faire de leur mieux pour faire régner la paix dans ce coin et restaurer l’autorité de l’Etat dans la chefferie de Bashu et d’autres agglomérations du territoire de Beni », a déclaré Moïse Kiputule.

Radio Okapi n’a pas pu obtenir la réaction des autorités militaires à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (109)
Ceni (87)
Elections (85)
Ebola (77)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (20)
élection (19)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)