Nord-Kivu : trafic suspendu au poste frontalier de Kasindi

 
Le trafic au poste frontalier de Kasindi Lubihiha entre la RDC et l’Ouganda à plus au moins 90 Km à l’est de la ville de Beni est suspendu depuis ce mardi 10 juillet matin. Cette situation est arrivée après une altercation entre trois Congolais qui rentraient de l’Ouganda où ils sont allés acheter des marchandises et les services de sécurité ougandais.
 
Les sources de la police nationale congolaise indiquent que c’est au niveau de la deuxième barrière située sur le pont Lubiriha que ces trois Congolais ont été arrêtés par les services de sécurité ougandais pour vérification des leurs identités et titres de séjour. Une bagarre entre ces agents de sécurité ougandais et ces trois Congolais s’est engagée. Les Congolais ont ensuite été acheminés au poste de la police ougandaise de la place où ils ont été entendus.
 
Selon les mêmes sources, une délégation de la RDC s’est rendue en Ouganda où des discussions sont en cours pour leur libération.
Le trafic reste suspendu entre la RDC et l’Ouganda au poste frontière de Kasindi à la suite du mouvement de soulèvement de la population de la commune rurale de Kasindi qui réclame la libération sans conditions de leurs compatriotes.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)