Nord-Kivu : toute circulation interdite après 18 heures sur la route Beni-Kasindi

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont interdit toute circulation à partir de 18 heures sur le tronçon Beni-Kasindi, long de 90 Kilomètres, situé sur la nationale Numéro 4 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon le maire de la ville, Nyonyi Bwanakawa, cette mesure est prise pour lutter contre les embuscades des présumés ADF contre les civils et les véhicules.

« Pour que nous nous assurions de la sécurité de nos administrés sur ces lieux, la circulation sur la route Beni-Kasindi commence à 5h30 et elle s’arrête à 18h00. Il y a aussi des militaires qui sont sur place et qui vont devoir procéder à des patrouilles. Celles-ci ne pourront avoir lieu que pendant la journée », a précisé Nyonyi Bwanakawa, lors de son adresse à la presse.

Pour sa part, Le capitaine Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, a ajouté que la plupart d’attaques contre les civils et les véhicules sont perpétrées par les présumés ADF sur l’axe Beni-Kasindi à la tombée de la nuit.

Le capitaine Mak Hazukay a aussi annoncé le déploiement de nouvelles positions des FARDC sur ce tronçon.

« Pour l’instant, nos militaires sont en train de se déployer. Il y a de nouvelles positions qui se créent. Nous pensons aussi que les gens aideront à exécuter cette mesure par ce qu’elle est d’importance capitale », a-t-il poursuivi.

Les organisations membres de la société civile de Beni avaient appelé lundi à l’incivisme fiscal jusqu’à ce que l’Etat congolais indemnise les opérateurs économiques ayant perdu leurs biens lors des attaques du vendredi dernier sur ce tronçon.

De leur côté, les chauffeurs des véhicules et transporteurs des marchandises empruntant les tronçons Beni-Eringeti et Beni-Kasindi avaient décrété une grève pour « protester contre la recrudescence de l’insécurité caractérisée par des embuscades des présumés ADF sur ces deux axes routiers. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)