Examen d’Etat : le Maniema réalise son score le plus élevé avec 60% de réussite

Le Maniema a atteint 60 % de réussite à la dernière session de l’examen d’Etat, s’est réjoui dimanche 15 juillet, le directeur de cette province éducationnelle, Nestor Ntumba Ndaye. Lors d’un point de presse organisé à Kindu, il a indiqué que c’est la première fois que la province atteigne ce score.
 
« En 2014, le Maniema était la dernière province avec 34% de réussite. En 2015, 56%, en 2016 : 55%, en 2017 : 58%. Aujourd’hui, nous sommes à 60%. Ça fait la fierté de toute la province », a affirmé Nestor Ntumba.

Selon lui, ce résultat est le fruit des efforts consentis par tous les partenaires de l’éducation.
 
« Nous avons sensibilisé les parents, les chefs d’établissements, les gestionnaires et les professeurs pour leur faire comprendre qu’au moins, les ¾ de cours doivent se dispenser au courant de l’année scolaire », a indiqué le directeur la province éducationnelle de Maniema.

Il espère que l’année scolaire prochaine, le Maniema pourra réaliser un taux de réussite oscillant entre 62 et 65% et figurer plus tard parmi les trois premières provinces de la RDC.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)