Kananga : un policier et un militaire condamnés pour désertion et violation des consignes


 Le tribunal militaire garnison de Kananga a condamné lundi 16 juillet, dans le verdict du procès en flagrance qui opposait le ministère public à quatre prévenus, un policier pour désertion et un militaire pour violation de consignes.

Les prévenus étaient poursuivis pour association de malfaiteurs et vols à mains armées.
Le caporal de la police, accusé de désertion, écope de six mois de servitude pénale principale. Le militaire est condamné à trois mois de servitude pénale pour violation de consigne. Ces deux condamnés ont été conduits à la prison centrale de Kananga sous une escorte sécurisée.

Les deux autres prévenus, des civils, ont par contre été acquittés   par manque de preuves.

 Ce verdict est salué par les avocats de la défense. L’un d’eux, Me Oscar Mukengeshayi estime que le procès s’est bien déroulé et le prononcé reflète la réalité des faits constatés lors de la descente sur terrain. Pour cet avocat, le déroulement de ce procès a sans doute donné du crédit à la justice congolaise.

Les quatre prévenus ont été arrêtés le 6 juillet dans la localité Kamulumba du quartier Tshinsambi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)