Kinshasa : début de l’opération d’identification et d’enregistrement des détenteurs légaux d’armes


L’opération d’identification et d’enregistrement des civils, nationaux ou étrangers, qui détiennent légalement des armes à feu et de marquage d’armes a débuté lundi 16 juillet à Kinshasa.

Quelques détenteurs légaux d’armes se sont présentés au ministère de l’Intérieur pour être identifiés par la commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée.

Ces opérations ne concernent que les armes d’autodéfense, de la chasse et de sport, pour lesquelles les détenteurs doivent obtenir des cartes biométriques les identifiant, a indiqué John-César Bofaka, directeur logistique au sein de cette commission.

« Nous avons commencé ces opérations de marquage d’armes pour renforcer la sécurité et d’assurer très bien la sécurité des personnes et de leurs biens, en faisant un bon contrôle de toutes les armes qui sont détenues par la population. Un détenteur qui quitte un milieu X pour venir au lieu où nous faisons les opérations, ce détenteur est censé avoir tous les documents que doit posséder un détenteur légal d’armes. Donc nous sommes en train de faire un marquage des armes détenues légalement par la population civile », a affirmé M. Bofaka.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)