Foot-RDC : Sanga Balende menace de se retirer du championnat national-Division I

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi menace de se retirer du championnat de la Ligue nationale de football-Division I. dans une déclaration faite lundi 16 juillet, son président, Ngoyi Kasanji, fustige l’organisation du championnat et demande la dissolution de l’actuel comité de gestion.
 
« Nous n’allons pas jouer la Ligue nationale de football, si ce comité n’est pas changé. C’est un comité des ‘’Kamikaze’’, qui était venu avec une mission », a condamné Ngoyi Kasanji.

Selon lui, son club ne peut plus continuer à dépenser son argent « au profit des personnes qui ne respectent ni les règlements sportifs, ni les sociétaires ».
 
« Ce comité doit être démis et nous devons procéder aux élections comme les règlements les prévoient, afin d’élire le comité qui va assurer la gestion de la Ligue nationale de football conformément aux règlements sportifs », a souhaité Ngoyi Kasanji.
 
Sanga Balemde a dominé la phase aller de la 23e édition de la Ligue nationale de football, en étant premier au classement sans avoir perdu un seul match en onze sorties. En phase retour, le club a concédé trois défaites contre ses adversaires directs le TP Mazembe, l’AS Vita Club et le DC Motema Pembe.

Il a ainsi fini le championnat à la 4e place et ne prendra pas part aux compétitions africaines interclub la saison prochaine.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)