Joseph Kabila n’a pas répondu aux « problèmes urgents, qui touchent à l’avenir de la démocratie » (Me Kapiamba)

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ), Georges Kapiamba, se dit déçu du discours prononcé par Joseph Kabila jeudi 19 juillet devant les parlementaires réunis en congrès. Selon lui, le Chef de l’Etat n’a pas rencontré les attentes de la population.

« Je suis profondément déçu sur toute la ligne, parce que les réponses qui étaient attendues du président Kabila par rapport aux problèmes urgents, qui touchent à l’avenir de la démocratie, n’ont pas été apportées », a déclaré Me Kapiamba.

Selon lui, l’opinion attendait de Joseph Kabila par exemple la précision sur son éventuel troisième mandat, « qui fait l’objet de la rétorque de la part de certains cadres de sa famille politique. Il n’y a pas répondu ! »

/sites/default/files/2018-07/19072018-p-f-kingeorgeskapiamba.mp3

Alors qu’une partie de l’opposition le soupçonne de vouloir briguer un troisième mandat présidentiel en violation de la constitution, Joseph Kabila ne s’est pas attardé, dans son allocution devant la Congrès, sur la question. Il s’est contenté d’affirmer que « [son] engagement à respecter la constitution restait non-équivoque ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)