Comment améliorer la prise en charge médicale en pédiatrie en RDC?

En RDC, l’accès aux soins de santé de qualité pour les enfants âgés de 0 à 15 ans pose problème. Faute d’équipements, de matériel médical et de personnel bien formé, de nombreux enfants admis en hospitalisation ne reçoivent pas un traitement adéquat. C’est le cas de l’Hôpital pédiatrique de Kalembe -Lembe, une des rares grandes structures médicales de la RDC exclusivement réservée aux soins des enfants mais qui est parfois confrontée aux difficultés d’examens de laboratoire et d’imagerie médicale, aux intrants, médicaments, sang et oxygène. Ce qui constitue un obstacle majeur pour mener des interventions chirurgicales.

- Comment améliorer la prise en charge médicale dans le secteur de la pédiatrie de la RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Dr Catherine Akele, directrice de l’Hôpital pédiatrique de Kalembe -Lembe.

/sites/default/files/2018-07/17072018-service-la_pediatrie_de_kalembe_lembe.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)