Le sénateur Mokonda Bonza « profondément déçu » par le discours du chef de l’Etat

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza a affirmé samedi 21 juillet qu’il a été « profondément déçu par le discours du président Joseph Kabila sur l’état de la Nation ». Au cours d’une conférence de presse au Parlement, le sénateur Mokonda Bonza a noté que ce discours n’a apporté aucune réponse aux attentes du peuple congolais.

Ce discours du chef de l’Etat a plutôt amplifier la confusion autour de son avenir politique et l’issu du processus électoral. Pour ce candidat déclaré à la présidentielle prochaine, le bilan dressé par le président Joseph Kabila est une autosatisfaction en total déphasage avec les réalités du pays, qui contredisent sa passion déclarée pour le Congo.

« Si le Président a effectivement de la passion pour son pays, le bilan devrait être plus élogieux. Est-ce que c’est normal qu’on continue à importer des denrées alimentaires alors qu’on peut les produire localement, qu’on ait des centaines des jeunes qui n’arrivent pas à trouver un emploi, qu’on ait des immondices partout dans la ville de Kinshasa, les routes délabrées, des groupes armés partout ? », s’interroge le sénateur Florentin Mokonda.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner