Le discours du chef de l’Etat est mal analysé par des gens mal intentionnés selon Mme Ernestine Nyoka

Mme Ernestine Nyoka Kayiba, secrétaire générale en charge de communication et médias du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) estime que le discours du chef de l'Etat devant le Parlement réuni en congrès est mal analysé par les gens mal intentionnés.

La vice-ministre du Budget honoraire affirme que Joseph Kabila ne pouvait pas parler de lui dans un message à la Nation parce qu’il devrait dresser l'état général de la Nation. Pour elle, l’état de la Nation implique la situation sécuritaire, économique, social du pays.

« Pour ceux qui étaient en train de rêver que le Président allait désigner un dauphin, ils doivent savoir que dans la terminologie de notre constitution, le dauphinat n’existe pas. Dans le système juridique, le dauphinat se retrouve dans les monarchies où un roi un empereur fatigué prépare son fils à prendre la relève du trône. Mais en ce qui concerne les formations politiques, chez nous, le parti s’organise en congrès et à l’issue de ces travaux, celui qui pourra être candidat pour le compte du parti sera désigné », a affirmé Mme Ernestine Nyoka Kayiba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)