Goma : plaidoyer pour la prise en charge de 13 nourrissons à la prison Munzenze


 
L’organisation locale « Actions paysannes pour le développement » (APD) plaide pour une intervention des décideurs, humanitaires et hommes de bonne volonté en faveur de treize nourrissons, victimes de la détention de leurs mères à la prison centrale Munzenze à Goma (Nord-Kivu).
 
Dans un communiqué de presse rendu public lundi 23 juillet à Goma, APD appelle à une prise en charge humanitaire de ces nourrissons, en attendant la suite normale des dossiers judiciaires de leurs mamans.
 
A cause des mauvaises conditions de détention de leurs mères, dont la majorité détenue préventivement, ces nourrissons seraient en proie à des maladies comme la verminose, des convulsions graves, la toux chronique, l’avitaminose, et d’autres maux comme la perte anormale du poids, et même des symptômes d’épilepsie, alerte le coordonnateur d’APD ASBL, Salomon Chandi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)