Que faire pour capitaliser les acquis de la lutte contre Ebola ?

Le gouvernement congolais a annoncé mardi dernier la fin de la neuvième épidémie de la maladie à virus Ebola sur le sol congolais.

Selon le ministre de la Sante Oly Ilunga, le "pire des scénarios" a été évité grâce à une mobilisation rapide et au recours, pour la première fois, à un vaccin contre cette fièvre hémorragique.

-Que faut-il faire pour capitaliser les acquis de la lutte contre cette fièvre. /sites/default/files/2018-07/26072018-p.a-ebola-web-00.mp3

 

 

 

Thème du vendredi 27 juillet 2018

Une délégation du gouvernement congolais va effectuer dans 48 heures une mission en Ouganda pour s’enquérir de la situation des pêcheurs congolais arrêtés et condamnés par la justice ougandaise.

Certains observateurs estiment que cette affaire relance le débat sur la problématique de la délimitation de frontières lacustres des lacs Albert, Edouard et Tanganyika qui font l’objet d’exploitation commune entre la RDC et certains de ses voisins.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)