Législatives nationales : trois formulaires retirés à Lukunga, dix-huit à Mont-Amba

Deux jours après la convocation de l’électorat par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), trois formulaires ont été retirés dans le district de Lukunga et dix-huit à Mont-Amba, ont renseigné jeudi 26 juillet les responsables des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de ces deux districts.

« Les mandataires viennent seulement retirer les formulaires. A Lukunga, il y a un parti politique, un regroupement politique et un indépendant qui ont déjà retiré », a fait savoir la présidente du BRTC Lukunga, Elodie Bahizire.

Pour le District de Mont-Amba, 18 formulaires sont déjà retirés.

Le président de ce bureau, Emery Rose Bakatusunga, appelle les candidats à respecter les délais impartis par la CENI.

« Quand on dit que le bureau doit proclamer la liste des candidats, à telle date, nous devrons la respecter, y compris les candidats », a rappelé Emery Rose Bakatusunga.
Selon le calendrier de la CENI, la date limite de dépôt de candidatures pour la présidentielle et les législatives est fixée au 8 août 2018.

Pour sa part, Nadine Nsisikila, une candidate rencontrée à la maison communale de Lemba affirme que sa plateforme politique, l’Alliance des mouvement Kongo (AMK) va déposer à temps les dossiers de ses candidats.

À Kinshasa, les BRTC sont repartis dans les 4 districts que compte la ville. Ils sont respectivement installés pour le district de Lukunga, au siège du secrétariat exécutif provincial de la CENI, pour la Tshangu à Ndjli, pour Funa, au foyer social de Matonge, dans la Commune de Kalamu et pour Mont-Amba, à la maison communale de Limete.

Par ailleurs, le BRTC pour les candidats à l’élection présidentielle est ouvert au siège de la CENI.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)