Le journaliste Tambwe Eleizer suspendu pour 45 jours

Le journaliste Tambwe Eleizer, producteur et présentateur de l’émission « Tokomi wapi » diffuée à Kinshasa, est suspendu de toute prestation professionnelle pour une durée de 45 jours, soit du 30 juillet  au 15 septembre 2018.

Cette sanction lui est infligée par la Commission de discipline et d’éthique professionnelle de l’Union nationale de presse du Congo (UNPC) depuis le samedi 28 juillet 2018.

Il est reproché à ce journaliste d’avoir violé le code de déontologie et d’éthique professionnelle du journaliste congolais lors de son émission du 9 mars 2018 consacrée  à un dossier dans lequel était cité le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Celui-ci avait introduit auprès de l’UNPC une plainte que la Commission de discipline et d’éthique professionnelle a jugé partiellement fondée.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)