Kananga : 92 nouveaux médecins prêtent serment


 Quatre-vingt-douze nouveaux médecins ont prêté serment samedi 28 juillet à Kananga (Kasaï central) dans la salle de pépinière de l’assemblée provinciale. Ils s’engageant à exercer la médecine avec conscience et application.

Ces nouveaux médecins sortis de l’université et qui vont désormais exercer leur métier dans la province.

Bernadette Ndaya fait partie du groupe. Après huit années passées à la faculté de médecine de l’université Notre Dame du Kasayi, elle est contente de devenir finalement médecin :

« Après huit années, c'est une grande joie parce que cela n'a pas été facile. Nous avons eu un stage interné de 14 mois et terminer en première session, c'est une immense joie ».

A tous ces nouveaux médecins, le ministre de la Santé du Kasaï-Central a fait savoir la nécessité pour eux de continuer à se former. Docteur John Bimvulu a insisté sur le besoin de la province en médecin spécialiste.

Au sujet des infrastructures sanitaires qui vont accueillir ces nouveaux médecins, le ministre a indiqué que son gouvernement avait déjà entrepris la réhabilitation des centres de santé et hôpitaux détruits lors des dernières violences.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)