RDC : plus de 60 000 USD collectés pour la caution de Moïse Katumbi à la présidentielle

La plateforme Ensemble pour le changement dans le Grand Katanga a collecté plus de 60 000 USD, afin de payer les la caution pour la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de décembre 2018. Le président national des jeunes de ce regroupement, Georges Mawine, l’a annoncé samedi 28 juillet au cours d’une manifestation qui s’est déroulée dans la commune de la Kenya à Lubumbashi.
 
« En ce qui concerne cette opération depuis qu’on a lancée à Kinshasa nous, au niveau de la province du Katanga nous avions déjà récolté 52 225 USD en avance et M. Jackie Ndala quand il a quitté Goma, on a organisé une cérémonie en son honneur dans la commune de la Kenya où nous avions collecté 6 234 USD, si je ne me trompe pas, donc comprenez que l’opération continue. Déjà avec les statistiques que j’ai maintenant nous sommes déjà à plus de 60 000 dollars rien que pour la province du Katanga », a fait savoir Georges Mawine.
 
D’après le président de la jeunesse d’Ensemble pour le changement dans l’ex-Katanga, la collecte est volontaire et l’objectif dans la province est d’atteindre les 100 000 USD.
 
« Cet argent servira à soutenir la candidature de Moïse Katumbi Chapwe et vous savez que ce sont nos mamans du marché qui se sont cotisées. Ce sont les paysans, les cordonniers qui viennent donner 1 dollar, 2 dollars il y a ceux-là qui donnaient 500 dollars, 1 000 dollars. C’est le bas peuple qui s’est organisé pour montrer à la communauté tant nationale qu’internationale que le peuple au niveau de la province du Katanga souhaite que Moïse soit leur candidat », a précisé Georges Mawine.
 
Moïse Katumbi est candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2018. Il a annoncé son retour en RDC avant le 8 août prochain, date de la clôture de dépôt des candidatures à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)