Sud-Ubangi : la ville de Gemena s’apprête à accueillir Jean-Pierre Bemba

La ville de Gemena dans le Sud-Ubangi s’apprête à accueillir le sénateur Jean-Pierre Bemba dont l’arrivée est annoncée pour mardi 31 juillet. Le président du MLC rentre en RDC après dix ans passés à la Cour pénale internationale (CPI). Il a été déchargé des accusations pour lesquelles il était poursuivi : crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
 
A Gemena, des militants du MLC circulent dans les différentes artères avec des drapeaux du MLC qu’ils ont accroché à leurs motos. Ces drapeaux sont aussi déployés partout à travers la ville pour accueillir Jean-Pierre Bemba.

Les fédérations du MLC ont dépêché leurs délégations à Gemena où sont déjà arrivées celles du Nord-Ubangi et de la Mongala. Celle de Kinshasa est attendue.
 
Jean-Pierre Bemba transite par Gemena à bord d'un avion affrété depuis la Belgique. Il se rend à Gemena, sa ville natale et le bastion du MLC, son parti, notamment pour s'incliner devant la tombe de son père Jeannnot Bemba Saolona décédé alors qu'il était en détention à La Haye. Son agenda prévoit son arrivée à Kinshasa, mercredi 1er août.
 
Les autorités sécuritaires du Sud-Ubangi disent avoir pris des dispositions nécessaires pour encadrer le retour de Jean-Pierre en RDC.

Le comité provincial de sécurité a décidé de déployer des policiers et des militaires à travers la ville de Gemena non seulement pour assurer la sécurité de Jean-Pierre Bemba, mais aussi pour encadrer les militants du MLC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Linafoot (21)
Caf (21)
Opposition (18)