Journée ville morte à Shabunda

Il n’y a pas eu d’activités mercredi 1er août sur l’ensemble du territoire de Shabunda situé à 350 Km de Bukavu (Sud Kivu), à la suite de la journée ville morte décrétée par la société civile locale. Les habitants de Shabunda protestent contre les différentes taxes qu’ils paient à l’aérodrome local.

« Nous revendiquons la réhabilitation de nos routes sur l’ensemble du territoire. Dans l’entre-temps, au niveau de notre aérodrome de Shabunda, on nous fait payer 37 dollars américains comme taxe Gopass et taxe d’embarquement ; alors qu’ailleurs, on ne fait que payer 10 dollars et 5 dollars », a dénoncé Maitre Joseph Mpeseni, président de la société civile de Shabunda, rappelant que la campagne de désobéissance fiscale que son organisation a déclenchée depuis le mois dernier à Shabunda pour les mêmes revendications.

L’administrateur de Shabunda est resté injoignable. L’aérodrome de Shabunda est la seule voie d’approvisionnement de cette partie du Sud-Kivu à partir de Bukavu. Toutes les routes sont impraticables.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)