Kasaï-Central : une maladie semblable à la peste décime porcs et chèvres dans trois territoires


Une maladie semblable à la peste décime des chèvres et des porcs depuis trois semaines dans les territoires de Luiza, Dimbelenge et Dibaya (Kasaï Central).
Selon le ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage du Kasaï-Central, des témoignages font état des bêtes qui présenteraient des signes avoisinant la peste porcine avant de mourir quelques jours après.

Mais Grégoire Ngalamulume affirme qu’aucune analyse n’a encore confirmé une épidémie de peste. Toutefois il invite les habitants à la prudence et au respect des certaines règles hygiéniques.

Il recommande à la population de déclarer chaque cas suspect au niveau des villages, secteurs et territoires et d’éviter la divagation des bêtes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)