Retour de Jean-Pierre Bemba : marche des militants du MLC à Mbandaka et Gemena

Des militants du Mouvement de libération du Congo (MLC) ont marché mercredi 1er août à Mbandaka dès l’annonce de l’arrivée de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa. Partis du siège fédéral du parti, ils ont emprunté les principales artères de la ville scandant des slogans en l’honneur de leur leader.

Le secrétaire exécutif provincial, Papy Ekate, a salué l’attitude positive de la police sur place. Les manifestants souhaitent que Jean-Pierre Bemba fasse une escale de quelques minutes à Mbandaka, avant de rejoindre Gemena samedi 4 août.

Une marche similaire a été aussi organisée par les militants du MLC à Gemena, où Jean-Pierre Bemba est attendu pour s’incliner devant la tombe de son défunt père Jeannot Bemba.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)