Sanga Balende réitère son boycott du championnat national

Au cours de son assemblée générale et ordinaire tenue mardi 31 juillet à Mbuji-Mayi, Sanga Balende a réitéré sa décision de ne pas jouer le championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT), tant que les élections au sein de la commission de gestion n’auront pas lieu.

« Sanga Balende a déclaré qu’il ne pouvait pas continuer à prester du côté du comité de la LINAFOOT par rapport à tout ce que nous avons vécu et que la FECOFA chez qui, nous avons interjeté l’appel, puisse comprendre notre démarche et organiser les élections pour que ce comité responsable élu soit vraiment là pour départager les sociétaires indistinctement et par rapport à la règlementation», a déclaré à radiookapi.net, le secrétaire sportif du club, Innocent Tshitende.

Par ailleurs, tous les joueurs ont été déclarés transférables, lors de cette assemblée. Et, il a été aussi annoncé un stage du club à partir de mi-août en Turquie.

L’assemblée a également prévu le budget de 2.173. 858,9$us pour la saison sportive 2018-2019.

Le président du club, Alphonse Ngoyi Kasanji, avait fustigé le 16 juillet le comportement de l’actuelle commission de gestion de la LINAFOOT que dirige Bosco Mwehu.

Il avait décidé de retirer son équipe du championnat national, jusqu’au changement de la commission actuelle par des élections.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner